Aller sur la page d'accueil de
L'écologithèque.com
RECENSION MAGAZINE
du 06 octobre 2010




Présentation de l'éditeur :


L'Ecologiste est l'édition française de The Ecologist. Trimestrielle, 66 pages couleurs, la revue s'organise autour d'un dossier central d'une trentaine de pages. Elle est disponible en kiosque ou sur commande.

Que faut-il faire ? Le contraire de ce que nous faisons aujourd’hui, et dans tous les domaines…
Cette boutade n’est pas loin d’être vraie. La société industrielle, le libre-échange, la mondialisation économique et les multinationales engendrent des mécanismes de destruction de la nature et de la société qui s’étendent aujourd’hui à toutes les actions humaines et à la planète elle-même.
La critique de cette société industrielle est d’abord fondée sur le bon sens : la croissance économique infinie est impossible dans un monde fini. Contre cette évidence, notre société s’active très efficacement — sans que les citoyens ne l’aient jamais vraiment décidé… faute d’avoir le choix !
Pourtant, au regard de l’histoire, les sociétés stables ne sont pas une nouveauté : il s’agit même de la quasi-totalité des sociétés,  la nôtre mise à part ! Ce choix d’une société stable, les écologistes le construisent depuis les années 70.
L’Ecologiste contribuera à cette réflexion et aux actions concrètes, qui en sont tout à la fois la source et la finalité.
Trimestriel, avec des traductions et des contributions originales d’auteurs francophones, L’Ecologiste contribuera avec votre soutien à la réflexion et à l’action écologiste sur les  grandes orientations de notre société, dans la lignée de trente ans de combats de The Ecologist.



l'Écologiste, magazine trimestriel, édition française de The Ecologist
 
Pour en savoir plus :

Vous pouvez laisser vos commentaires à cette adresse: commentaires@ecologitheque.com