L'Écologithèque

TOUS LES ÉDITEURS & AUTEURS CHRONIQUÉS

TOUTES LES INTERVIEWS

  

RECENSION du 9 février 2011








L'écologithèque.com  a pour vocation de rendre visible au plus grand nombre et de chroniquer les livres, les films documentaires (DVD), les BD & les revues à caractère environnemental, écologique, mais aussi social. Les chroniques sont animées par l'écrivain Christophe Léon. Vous pouvez si vous le souhaitez commenter les chroniques par mail à commentaires@ecologitheque.com. Les commentaires, après modération, seront insérés à la suite des chroniques concernées.




Présentation de l'éditeur


Mais malgré ces immensités de nature encore sauvage, l’inquiétude n’est jamais loin de voir cette situation bouleversée, comme dans nos pays si défigurés par le progrès et la pression humaine. Dans nos sociétés anti-nature, foncièrement totalitaires vis-à-vis du sauvage, nous ne pouvons rétablir notre instinct de nature lorsque chacun d’entre nous acceptera la nature telle qu’elle est et pas telle qu’elle devrait être pour nous ressembler. Enfin, dans un monde où la nature rétrécit, les lieux de nature sauvage sont les derniers endroits où l’homme peut profondément ressentir sa liberté.


Jean-Claude Génot est chargé de la protection de la nature au Syndicat de coopération pour le Parc naturel régional des Vosges du Nord. Il est co-fondateur de Forêts Sauvages, un fonds pour la naturalite des écosystèmes en France et l'auteur e très nombreux articles et de plusieurs ouvrages sur la nature.


 Instinct Nature, de Jean-Claude Génot , éd. Sang de la Terre 
 
Pour en savoir plus :


Le site de Christophe Léon, animateur de L'Écologithèque

Proposer une chronique, une note de lecture ou une recension

DES LIENS POUR AGIR